Actualités 2014

05 Décembre 2014

Des avancées sur le projet « Promotion du dépistage précoce et pluridisciplinaire des troubles du nouveau-né à Alger »

La Fédération Algérienne des Personnes Handicapées (FAPH), en partenariat avec la fondation Sanofi Espoir et l’association Santé Sud a organisé les 22 et 23 novembre dernier à Alger, une rencontr s en périnatalité ».

02 Décembre 2014

Lancement des Midwives for Life Awards 2015

Pour la deuxième année consécutive, la fondation Sanofi Espoir lance les Midwives for Life Awards 2015 afin de récompenser des projets portés par des sages-femmes qui visent à réduire la mortalité maternelle et néonatale et à améliorer la santé des femmes et des nouveau-nés dans les pays en développement.

20 Novembre 2014

Accès aux soins des plus précaires

La Fondation Sanofi Espoir, La Croix-Rouge française, Médecins du Monde, le Samusocial de Paris et Solipam se mobilisent pour apporter des solutions..

23 Octobre 2014

Symposium sur les cancers de l’enfant lors du congrès de la SIOP au Canada

Lors du 46ème Congrès de la Société internationale d’oncologie pédiatrique (SIOP) à Toronto - Canada, la Fondation Sanofi Espoir a organisé un symposium sur le thème « l’accès à des soins de qualité et à des services de soutien dans les pays à ressources limitées ».

08 Septembre 2014

Santé materno infantile : le projet « A Call for Life » nominé au Prix International Convergences

Les Prix Convergences récompensent chaque année les partenariats ONG-entreprises/institutionnels qui permettent de construire un monde plus équitable et durable*. Le projet « A Call for Life » mené au Bénin par CARE et la Fondation Sanofi Espoir est l'un des six nominés. Le lauréat sera connu et primé le 10 septembre 2014 lors du Forum Convergences.

05 Septembre 2014

William Daniels, lauréat du « Visa d’Or humanitaire du CICR » pour son reportage en République Centrafricaine

Le jury de la quatrième édition du prix de photojournalisme "Visa d'Or humanitaire du CICR" a récompensé, William Daniels (Panos Pictures) pour son travail en République Centrafricaine.

02 juillet 2014

La Fondation Sanofi Espoir lauréate du Grand Oscar du mécénat d'entreprise 2014

À l'unanimité du jury et parmi 55 autres mécènes compétiteurs, le grand Oscar du Mécénat d’entreprise 2014 vient d’être décerné à la Fondation Sanofi Espoir lors de la cérémonie officielle organisée le 1 juillet 2014, à la Cité internationale universitaire de Paris.

14 juin 2014

Le prix spécial pour la cause solidaire des Trophées “Défis RSE” 2014 décerné à la Fondation Sanofi Espoir

Le 10 Juin, le prix spécial pour la cause solidaire des Trophées “Défis RSE” 2014 a été décerné à la Fondation Sanofi Espoir, pour son programme de lutte contre les cancers de l’enfant “My Child Matters”. La Fondation est ainsi distinguée avec 9 autres lauréats parmi les 21 entreprises/organisations nominées.

6 juin 2014

La Fondation Sanofi Espoir engagée aux côtés des sages-femmes

A l’occasion du Congrès de la Confédération Internationale des Sages-femmes (ICM), qui a réuni près de 3500 sages-femmes du monde entier, à Prague du 1er au 5 juin 2014, la Fondation Sanofi Espoir a réaffirmé son engagement auprès des sages-femmes.

05 mai 2014

Journée Internationale des Sages Femmes 2014

A l’occasion de la journée internationale des sages-femmes, la Fondation Sanofi Espoir réaffirme son engagement auprès des sages-femmes.

15 avril 2014

La Fondation Sanofi Espoir répond à l’urgence humanitaire qui sévit au Soudan du Sud

La Fondation Sanofi Espoir soutient le plan d’intervention de l’AMREF pour contribuer à la réduction de la mortalité et de la morbidité dues à des blessures subites durant le conflit et améliorer la qualité de vie des survivants.

18 mars 2014

Bilan de la Saison de la Solidarité Sanofi 2013

D’octobre à décembre 2013, la Fondation Sanofi Espoir a proposé aux sites et aux filiales du Groupe de Sanofi de s’associer à la Saison de la Solidarité Sanofi.

25 février 2014

Lancement de l'espace collaboratif «Connecting Midwives» dédié aux sages-femmes dans le monde

La Fondation Sanofi Espoir lance, en partenariat avec la Confédération internationale des sages-femmes, la plateforme collaborative «Connecting Midwives», un espace pour partager et valoriser les actions menées par les sages-femmes.

20 février 2014

Solidarité Philippines: 3 mois après

Le typhon Hayian (Yolanda) qui a frappé les Philippines le 8 novembre 2013 a fait 6000 morts, 16 millions de personnes affectées, plus de 4 millions de personnes déplacées et 1 million de maisons détruites.

15 février 2014

Journée internationale des cancers de l’enfant

La Fondation Sanofi Espoir déploie la nouvelle campagne « Signes et symptômes » de l’UICC au sein de son réseau My Child Matters en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

15 janvier 2014

Réponse à l’urgence sanitaire en République Centrafricaine (RCA): la Fondation Sanofi Espoir participe au déploiement d’actions médicales

Le contexte instable politico-sécuritaire de la République Centrafricaine s’est aggravé depuis la prise de pouvoir par la Séléka en mars 2013. En effet, les fortes violences ont plongé la ville de Bangui dans l’une des plus graves crises que le pays est connue.