Actualités 2016

27 octobre 2016

My Child Matters Nurses Awards

Chaque année dans le monde, 300 000 cancers touchent les enfants de moins de 18 ans. Si le taux de survie moyen tous cancers confondus est de 64%, il varie de 40% en Afrique (voire moins selon les types de cancer et la région) à 85% en Amérique du Nord. C’est dans les continents où la mortalité est la plus élevée que les cas sont les plus nombreux.

20 octobre 2016

Solidarité avec les populations en Haïti suite au passage du cyclone Matthew

La Fondation Sanofi Espoir répond aux côtés de ses partenaires à l’appel à l’aide humanitaire lancé par les autorités haïtiennes après le passage du cyclone Matthew, le plus violent depuis 10 ans, qui a frappé la pointe sud-ouest d’Haïti le 4 octobre. Dès l’annonce du cyclone, les autorités haïtiennes ont déclenché un plan d’alerte, pris des mesures préventives et mis en place des comités d’évaluation et de coordination à l’échelle nationale et départementale avec lequel nos partenaires sont en liaison.

27 septembre 2016

Réduire la mortalité maternelle et néonatale par le digital

Chaque année, la Fondation Sanofi Espoir organise les Midwives for Life Awards, qui récompensent par un coup de pouce de 5000€ des projets visant à réduire la mortalité maternelle et néonatale.

12 septembre 2016

Création d’un pôle mère-enfant au sein du camp de Bardarash, en Irak

Dans le cadre de sa réponse aux urgences humanitaires, la Fondation Sanofi Espoir soutient l’action de PUI dans le camp de Bardarash, au Kurdistan Irakien.

08 Sptembre 2016

L’AMREF et ses partenaires inaugurent en Côte d’Ivoire le programme PRECIS pour la formation des sages-femmes

L’AMREF Flying Doctors / Health Africa, première ONG africaine de santé publique, lance en Côte d’Ivoire l’extension du Programme régional de Renforcement des Capacités des Infirmiers et des Sages-femmes (PRECIS). Ce programme de formation sera inauguré lors de la cérémonie officielle organisée à Abidjan, le 8 septembre, en présence de Madame Raymonde Collie, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de la République de Côte d’Ivoire.

07 Juillet 2016

Lancement du Webdoc: naître, le combat des sages-femmes africaines

Dans le cadre de son action consacré à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, la Fondation Sanofi Espoir soutient l’AMREF dans la réalisation d’un web-documentaire consacré au combat des sages-femmes africaines

22 Juin 2016

Améliorer la santé des femmes et des enfants dans un camp du Kurdistan Irakien – 6 mois après

Dans le cadre de la réponse aux urgences humanitaires, la Fondation Sanofi Espoir a soutenu pendant six mois un projet mené par Première Urgence Internationale (PUI) visant à améliorer la santé des femmes et des enfants du camp de Bardarash, situé dans le Gouvernorat de Dohuk, au Kurdistan Irakien.

05 Mai 2016

Journée internationale des sages femmes 2016

Le 5 mai a eu lieu la Journée Internationale de la sage-femme. C’est donc l’occasion pour la Fondation Sanofi Espoir de célébrer un des plus beaux métiers du monde et de communiquer sur son engagement envers ces femmes exemplaires qui contribuent à réduire la mortalité maternelle et néonatale, notamment dans les pays en développement.

29 avril 2016

Soutien aux migrants des camps du Nord-Pas-de-Calais

Depuis 2015, devant l’urgence de la situation des migrants à Calais, la Fondation Sanofi Espoir soutient les actions de long terme mis en place par ses partenaires Médecins du Monde et Gynécologie sans Frontières, pour venir en aide à ces populations vulnérables et en grande précarité.

26 avril 2016

Solidarité Népal – un an après

Dès le lendemain du tremblement de terre qui a touché le Népal en avril 2015, la Fondation Sanofi Espoir a accompagné ses partenaires pour venir en aide aux victimes grâce à un soutien financier et des dons de médicaments.

13 avril 2016

Réduire la mortalité maternelle et néonatale en Mongolie. Bilan du projet pilote « Bien naitre en Arkhangaï » et lancement d’un nouveau projet sur 2 ans

24 Mars 2016

Communiqué de presse: Renforcer les compétences des sages-femmes en Algérie

Dans le cadre de du lancement du projet pilote intitulé «Renforcer les compétences des sages-femmes en Algérie», la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées (FAPH), l’association de solidarité internationale Santé Sud et son partenaire, la Fondation Sanofi Espoir, ont tenu aujourd’hui une conférence de presse pour présenter les principaux axes d’intervention de cette nouvelle initiative, autour de la prise en charge des grossesses en Algérie.

08 Mars 2016

La Fondation Sanofi Espoir s’associe à huit autres fondations pour la cause des femmes

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, 11 portraits de femmes exemplaires dans le monde, réalisés par Nils Tavernier, seront à l’honneur et diffusés sur l’ensemble des chaînes et sites de France Télévision, du 5 au 15 mars.Découvrez le portrait du Dr Mulu Muleta et son engagement dans la réduction de la mortalité néonatale et infantile en Ethiopie avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir.

15 Février 2016

10 ans d’engagement de la Fondation Sanofi Espoir dans la lutte contre les cancers de l'enfant

Les 11 et 12 février dernier, la Fondation Sanofi Espoir a organisé à Paris deux journées de célébration des dix ans de son programme de lutte contre les cancers de l’enfant dans les pays à faibles et moyennes ressources, My Child Matters