Actualités 2017

05 Mai 2017

Lancement de l’opération « Make5Happen », une chaine solidaire pour former les sages-femmes en Afrique

A l’occasion de la journée Internationale de la sage-femme le 5 mai, la Fondation Sanofi Espoir soutient l’opération « Make5Happen » lancée par son partenaire l’AMREF.

28 Avril 2017

Ile de France : soutien des salariés de Sanofi aux migrants

La Fondation Sanofi Espoir et la Direction de la communication Sanofi France ont lancé début avril une collecte de produits d’hygiène auprès des salariés de Sanofi des sites d’ile-de-France en faveur des migrants vivants à Paris.

27 Avril 2017

La Fondation Sanofi Espoir présentée lors du New African Woman Forum à Dakar

Selon l'objectif de développement durable N°5, garantir l'égalité d'accès des femmes et des filles à l'éducation, aux soins de santé, à un travail décent et à la représentation dans les processus de prise de décisions politiques et économiques nourrira l'instauration d'économies durables et sera bénéfique aux sociétés et à l'ensemble de l'humanité.

21 avril 2017

Soutien aux femmes et aux enfants des camps du nord de la France

Malgré les actions de déplacements des migrants, suite au démantèlement des camps fin 2016 et à l’incendie de Grande Synthe début avril 2017, le nombre de personnes dans la région est estimé à 2 300 personnes dont 300 femmes et enfants, vivants dans les jungles ou dans la nature, sans camp fixe. Avec l’arrivée du printemps, les organisations humanitaires redoutent l’afflux de nouveaux migrants dans la zone.

19 avril 2017

Les salariés de Sanofi s’engagent auprès de la Fondation Apprentis d’Auteuil

Partenaire des Apprentis d’Auteuil, la Fondation Sanofi Espoir a proposé aux salariés de Sanofi en Ile-de-France de participer à 2 journées de bénévolat au mois de mars et d’avril.

06 avril 2017

Oncologie pédiatrique en Afrique : Fondation Sanofi Espoir partenaire

Du 5 au 8 avril prochain, Sanofi participera au 12ème congrès de la société internationale d’oncologie pédiatrique organisée cette année sur le continent africain, au Maroc.

04 avril 2017

My Child Matters : Session de formation aux soins palliatifs pour des oncopédiatres africains en Afrique francophone

Partenaire histoire du GFAOP (Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique), la Fondation Sanofi Espoir soutient dans le cadre de son programme My Child Matters de lutte contre les cancers pédiatriques dans les pays à faibles ressources, un nouveau projet qui vise à développer les soins palliatifs en Afrique francophone.

24 février 2017

« ELLES ont toutes une histoire » saison 2

Sanofi à travers sa fondation Sanofi Espoir, ainsi que sept autres grandes entreprises françaises et leur fondation, se retrouvent pour la création d’une deuxième saison de la collection de programmes courts « ELLES ont toutes une histoire » pour honorer les femmes.

15 février 2017

Le programme “My Child Matters” inclus au sein de l’Access Accelerated Initiative

Sanofi a choisi d’inclure son programme de lutte contre les cancers chez l’enfant “My Child Matters” dans l’Access Accelerated Initiative et de le déployer dans de nouvelles zones géographiques.