Actualités 2017

09 Septembre 2017

Lutter contre l’épidémie de Choléra au Yémen

Depuis la révolution de 2011, la Libye fait face à une instabilité politique prégnante qui a mué depuis 2014 en de multiples et constants affrontements armés. Cette situation de guerre civile a fortement impacté les conditions de vie d’une grande partie de la population libyenne. De nombreuses personnes se retrouvent déplacées et leur accès aux soins devient de plus en plus difficile.

12 juillet 2017

Permettre un accès aux soins aux populations déplacées en Libye

Depuis le début du conflit armé en mars 2015, la situation humanitaire continue de se dégrader au Yémen. Selon l’ONU, près de 80% de la population a besoin d’assistance humanitaire, particulièrement en ce qui concerne l’accès aux soins. L’épidémie de choléra s’inscrit dans un contexte sanitaire très dégradé et la propagation de la maladie ne pourra être empêchée sans une action décisive pour y mettre fin au plus vite.

22 juin 2017

Congrès de la Confédération Internationale des sages-femmes à Toronto

Du 19 juin au 22 juin, la Fondation Sanofi Espoir a participé au Congrès trisannuel de la Confédération Internationale des sages-femmes (ICM) qui a réuni 4 000 sages-femmes venant de 67 pays.

05 Mai 2017

Lancement de l’opération « Make5Happen », une chaine solidaire pour former les sages-femmes en Afrique

A l’occasion de la journée Internationale de la sage-femme le 5 mai, la Fondation Sanofi Espoir soutient l’opération « Make5Happen » lancée par son partenaire l’AMREF.

28 Avril 2017

Ile de France : soutien des salariés de Sanofi aux migrants

La Fondation Sanofi Espoir et la Direction de la communication Sanofi France ont lancé début avril une collecte de produits d’hygiène auprès des salariés de Sanofi des sites d’ile-de-France en faveur des migrants vivants à Paris.

27 Avril 2017

La Fondation Sanofi Espoir présentée lors du New African Woman Forum à Dakar

Selon l'objectif de développement durable N°5, garantir l'égalité d'accès des femmes et des filles à l'éducation, aux soins de santé, à un travail décent et à la représentation dans les processus de prise de décisions politiques et économiques nourrira l'instauration d'économies durables et sera bénéfique aux sociétés et à l'ensemble de l'humanité.

21 avril 2017

Soutien aux femmes et aux enfants des camps du nord de la France

Malgré les actions de déplacements des migrants, suite au démantèlement des camps fin 2016 et à l’incendie de Grande Synthe début avril 2017, le nombre de personnes dans la région est estimé à 2 300 personnes dont 300 femmes et enfants, vivants dans les jungles ou dans la nature, sans camp fixe. Avec l’arrivée du printemps, les organisations humanitaires redoutent l’afflux de nouveaux migrants dans la zone.

19 avril 2017

Les salariés de Sanofi s’engagent auprès de la Fondation Apprentis d’Auteuil

Partenaire des Apprentis d’Auteuil, la Fondation Sanofi Espoir a proposé aux salariés de Sanofi en Ile-de-France de participer à 2 journées de bénévolat au mois de mars et d’avril.

06 avril 2017

Oncologie pédiatrique en Afrique : Fondation Sanofi Espoir partenaire

Du 5 au 8 avril prochain, Sanofi participera au 12ème congrès de la société internationale d’oncologie pédiatrique organisée cette année sur le continent africain, au Maroc.

04 avril 2017

My Child Matters : Session de formation aux soins palliatifs pour des oncopédiatres africains en Afrique francophone

Partenaire histoire du GFAOP (Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique), la Fondation Sanofi Espoir soutient dans le cadre de son programme My Child Matters de lutte contre les cancers pédiatriques dans les pays à faibles ressources, un nouveau projet qui vise à développer les soins palliatifs en Afrique francophone.

24 février 2017

« ELLES ont toutes une histoire » saison 2

Sanofi à travers sa fondation Sanofi Espoir, ainsi que sept autres grandes entreprises françaises et leur fondation, se retrouvent pour la création d’une deuxième saison de la collection de programmes courts « ELLES ont toutes une histoire » pour honorer les femmes.

15 février 2017

Le programme “My Child Matters” inclus au sein de l’Access Accelerated Initiative

Sanofi a choisi d’inclure son programme de lutte contre les cancers chez l’enfant “My Child Matters” dans l’Access Accelerated Initiative et de le déployer dans de nouvelles zones géographiques.