Actualités 2018

Le 19 avril 2018

Cérémonie de clôture du projet « Renforcer le métier et les compétences des sages-femmes en Mongolie » à Oulan Bator

La Fondation Sanofi Espoir et son partenaire Santé Sud ont clôturé aujourd’hui le projet « Renforcer le métier et les compétences des sages-femmes en Mongolie », conduit depuis 2 ans en partenariat avec le Ministère de la Santé mongole.

Le 22 Mars 2018

La 4ème édition de la Conférence Nationale Humanitaire

La fondation Sanofi Espoir participe à la 4ème édition de la Conférence Nationale Humanitaire organisée le 22 mars 2018 par la cellule de crise du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères avec laquelle nous avons signé un accord de collaboration fin 2017 pour la réponse aux crises sanitaires.

Le 9 Mars 2018

Femmes et développement durable en Afrique : un forum international pour un enjeu majeur du continent

Dans le cadre de la journée mondiale de la femme, la Fondation Sanofi Espoir apporte son soutien au Forum international « Femmes et développement durable en Afrique » qui se tient du 8 au 10 mars 2018 à Dar Es Salaam (Tanzanie).

Le 26 Février 2018

Pour la 3e année consécutive, la Fondation Sanofi Espoir s’unit à 9 autres fondations d’entreprise aux côtés de France Télévisions pour soutenir et honorer les femmes.

La Fondation Sanofi Espoir et 9 autres fondations d’entreprise se retrouvent pour la création d’une troisième saison de la collection de programmes courts « ELLES ont toutes une histoire », devenue une marque programme pour France Télévisions et un très beau rendez-vous pour faire connaître au plus grand nombre l’engagement de ces fondations pour les femmes et les actions de leurs partenaires associatifs.

Le 15 Février 2018

La Fondation Sanofi Espoir et ses partenaires du programme My Child Matters célèbrent la Journée internationale de lutte contre les cancers de l’enfant

Le programme My Child Matters a été initié par la Fondation en 2006, pour permettre aux enfants atteints de cancer dans les pays à faibles et moyens revenus de bénéficier d’une meilleure prise en charge diagnostique et thérapeutique.

Le 25 Janvier 2018

La Fondation Sanofi Espoir et la SIOP renforcent leur collaboration pour améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer

La Fondation Sanofi Espoir et la Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique (SIOP, International Society for Pediatric Oncology) ont signé un accord de collaboration dans le but d’améliorer le niveau des soins dispensés aux enfants atteints de cancer dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

12 Janvier 2018

« Rétin’O’musique 3 » Un concert caritatif au profit de la lutte contre le rétinoblastome

La Fondation Sanofi Espoir organise avec son partenaire l’Alliance Mondiale Contre le Cancer (AMCC) un concert caritatif au profit de la lutte contre le rétinoblastome (cancer de l’œil qui touche les enfants en bas âge) en Afrique.