Solidarité Guinée : lutter contre Ebola

Le 03 février 2015

Lancement du site connecting midwives - fondation sanofi espoir

A ce jour l'épidémie d'Ebola a causé la mort de 8.235 personnes Les trois pays les plus touchés sont la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

En Guinée, où Sanofi emploie 10 collaborateurs, plus de 2.800 cas ont été identifiés et 1.814 décès ont été notifiés 1.

Sous l’impulsion de notre filiale Afrique de l’Ouest, nos collaborateurs et la Fondation Sanofi Espoir ont une nouvelle fois fait preuve de solidarité. C’est ainsi que dans le cadre de la Saison de la Solidarité, les collectes organisées auprès des collaborateurs, associées aux différents abondements ont permis d’atteindre un montant de 74.505 €.

Ce don a été remis le vendredi 30 janvier au siège de Sanofi à Paris à l’ONG2 WAHA en présence de Gilles Lhernould (Senior Vice-Président RSE), Caty Forget (Déléguée Générale de la Fondation Sanofi-Espoir), Aboubacar Tio Touré (Directeur Général Sanofi Afrique de l’Ouest) et du Dr Sinan Khaddaj (Secrétaire Général de WAHA).

Solidarity with Guinea: Fighting Ebola

Après avoir remercié toutes les équipes mobilisées, le Dr Sinan Khaddaj a déclaré « au-delà du soutien financier, c’est un message d’espoir qui reflète bien les valeurs de Sanofi et qui montre qu’ensemble, au-delà de la crise Ebola, nous contribuerons à renforcer le système de santé sur le plus long-terme ».

Ce soutien financier va permettre d’accompagner WAHA qui travaille en étroite collaboration avec les ministères de la Santé et de l’Éducation guinéens ainsi que la Coordination Nationale de Lutte contre le virus Ebola, à la réalisation des objectifs suivants :

1. Garantir que les écoles restent des lieux sûrs pour les enfants à travers la formation en cascade des enseignants et personnels des écoles primaires.
  2. Contribuer à la réduction de la propagation du virus grâce à la détection précoce des cas suspects.
  3. Revitaliser l’offre de soins locale en faveur des enfants par la mise en place de 3 centres de transit pédiatrique où les cas suspects pourront être isolés et où l’on pourra effectuer un diagnostic différentiel.

1. OMS - Feuille de route pour la riposte au virus Ebola: rapports de situation
  2. Organisation Non Gouvernementale