Journée internationale des sages femmes 2016

05 mai 2016

Le 5 mai a eu lieu la Journée Internationale de la sage-femme. C’est donc l’occasion pour la Fondation Sanofi Espoir de célébrer un des plus beaux métiers du monde et de communiquer sur son engagement envers ces femmes exemplaires qui contribuent à réduire la mortalité maternelle et néonatale, notamment dans les pays en développement.

Midwives for life Awards, les lauréats 2016!

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Sanofi Espoir et la Confédération Internationale des sages-femmes (ICM) récompensent jusque dix projets portés par des sages-femmes, qui visent à réduire la mortalité maternelle et néonatale dans les pays en développement.

Parmi les 73 projets reçus cette année, le Comité de sélection, composé de sages-femmes françaises et africaines, de médecins et d’experts de santé public et en gynéco-obstétrique, ont en sélectionné 8 au bénéfice de 8 pays situés en Afrique, Asie, et Amérique latine. Chaque sage-femme, à travers son association, recevra un coup de pouce de
5 000 € pour mener à bien son projet. Le jury s’est appuyé sur les critères de sélection, dont le caractère innovant de l’initiative, le bénéfice pour les communautés, le renforcement des capacités locales, ou encore la réplicabilité du projet à d’autres régions.

Les 8 projets lauréats des Midwives for life Awards 2016

« Midwives for life », un programme mis en place par la Fondation Sanofi Espoir pour lutter contre la mortalité maternelle et néonatale, en renforçant la formation et l’accompagnement des sages-femmes dans les pays en développemen