La Fondation Sanofi Espoir lauréate du Grand Oscar du mécénat d'entreprise 2014

02 juillet 2014

À l'unanimité du jury et parmi 55 autres mécènes compétiteurs, le grand Oscar du Mécénat d’entreprise 2014 vient d’être décerné à la Fondation Sanofi Espoir lors de la cérémonie officielle organisée le 1 juillet 2014, à la Cité internationale universitaire de Paris.

Le jury a salué l’engagement et les contributions de la Fondation Sanofi Espoir pour réduire les inégalités en santé en répondant aux enjeux essentiels de prévention, de formation et d’accès aux soins, au bénéfice des populations les plus démunies, dans les pays à faible et moyennes ressources , et en France.

La Fondation Sanofi Espoir lauréate du Grand Oscar du mécénat d'entreprise 2014
Patricia Barbizet, Directrice Générale d’Artémis et Présidente du jury & L'équipe de la fondation Sanofi Espoir

Depuis leur première édition en 1980, les Oscars du mécénat récompensent les politiques de mécénat les plus exemplaires, durables, originales et éthiques. Ils sont organisés tous les deux ans par l’Admical, une association créée en 1979 pour représenter tous les acteurs du mécénat en France et dans les organisations internationales. Les Oscars visent à mettre en lumière ce qui se fait de mieux en modèles d’engagement pour l’intérêt général et à offrir aux mécènes exemplaires toute la reconnaissance qu’ils méritent.

Nous avions remporté un Oscar du Mécénat en 1998. A nouveau, cette reconnaissance de nos pairs est du bonheur et de la fierté. Au nom de mon équipe, je remercie les membres du Jury pour leur vote qui récompense un engagement de long terme, de plus de 20 ans, exigeant et innovant, qui a grandi et s’est transformé pour répondre à des besoins insuffisamment pris en compte. Avec tous nos partenaires, notre volonté est de faire du droit à la santé une réalité mieux partagée pour les plus pauvres, dans un monde où les écarts ont tendance à se creuser. Ce grand Oscar du Mécénat 2014 est pour l’équipe de la Fondation, pour Sanofi, toutes les équipes et les partenaires impliqués, un encouragement à continuer à innover pour réduire les inégalités en santé, avec des bénéfices directs pour les populations les plus vulnérables, et à plus long terme sur les politiques de santé

Caty Forget, Déléguée Générale de la Fondation Sanofi Espoir