Clic solidaire : remise du chèque au Samusocial

Le 07 juillet 2015

Clic solidaire : remise du chèque au Samusocial

Le 7 juillet, à Saint-Germain-en-Laye, Philippe Luscan, Président de Sanofi en France et Gilles Lhernould, Senior Vice-Président Responsabilité Sociale de l’Entreprise ont remis, au nom des collaborateurs de Sanofi en France, de l’entreprise et de la fondation Sanofi Espoir, un chèque de 153 891 euros à son partenaire de longue date le Samusocial de Paris.

Cette année, grâce aux collaborateurs de Sanofi en France, la campagne du Clic solidaire a permis de récolter 53 891 euros que l’entreprise a abondé de 50 000 euros. Cette somme, à laquelle s’ajoutent les 50 000 euros versés par la fondation Sanofi Espoir au Samusocial, doit permettre le déploiement du dispositif BEEP, déjà testé en Seine-et-Marne et en Essonne, à toute l’Ile-de-France.

Depuis son lancement en 2000, le Clic solidaire a déjà permis la réalisation de nombreux projets initiés par le Samusocial que Sanofi soutient depuis sa création en 1993. Entre 2000 à 2010, les dons collectés ont permis la création et l’accompagnement de l’Equipe Mobile de Lutte contre la Tuberculose. Entre 2010 et 2011, Sanofi a participé au développement des Equipes Mobiles d’Aides qui vont à la rencontre des personnes sans abri et facilitent leur prise en charge médicale. En 2011, le Centre d’Hébergement d’Urgence de Montrouge a pu être rénové et bénéficier d’une équipe de soignants parfaitement formés aux besoins des femmes en grande détresse physique, psychologique et/ou sociale. En 2012, le montant récolté grâce au Clic solidaire a permis la création d’un lieu d’accueil de jour pour des familles sans domicile avec enfants de moins de 3 ans dans le but d’évaluer leurs besoins sanitaires et sociaux.

En 2013, le Bus Espace Enfants-Parents a pu voir le jour grâce aux dons récoltés par le Clic solidaire abondés par l’entreprise. Aujourd’hui, les dons remis au Samusocial vont permettre à ce dispositif d’aide aux familles en grande précarité de se développer et de redonner espoir à davantage de familles.