La Fondation Sanofi Espoir s’associe à huit autres fondations pour la cause des femmes

Elles ont toutes une histoire

08 Mars 2016

Pour la première fois, 9 Fondations d’entreprises - SANOFI ESPOIR, AIR FRANCE, CHANEL, ELLE, KERING, ORANGE, RAJA-DANIELE MARCOVICI, SISLEY-D’ORNANO, FONDS SOLIDARITY ACCORHOTELS - se sont réunies, autour de la situation des femmes dans le monde, pour la création et la diffusion, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, d’un grand événement audiovisuel intitulé « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE ».

A la rencontre de femmes en Chine, au Cameroun, au Sénégal, au Nicaragua, aux Etats-Unis, en Ethiopie, en France, au Cambodge, au Brésil, « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE » nous fait découvrir le parcours de 11 femmes exemplaires au travers de portraits audiovisuels permettant de mieux comprendre leur engagement au service de la cause des femmes.

La Fondation Sanofi Espoir a souhaité dédier un des programmes courts au Dr Mulu Muleta, gynécologue-obstétricienne qui, en Ethiopie, consacre sa vie professionnelle à soigner les femmes et joue un rôle important dans la réduction de la santé maternelle et néonatale dans ce pays. L’Éthiopie fait partie des cinq pays qui totalisent ensemble 50% des décès maternels dans le monde. Malgré des efforts considérables, le taux de mortalité maternelle reste inacceptable dans ce pays.

Le Dr Mulu Muleta est l’un des piliers d’un projet soutenu par la Fondation avec l’association WAHA (Women and Health Alliance International) et dont l’action se déploie à plusieurs niveaux pour apporter une réponse globale : renforcement des compétences des sages-femmes, amélioration des conditions d’offre de soins dans les centres de santé, éducation et information des communautés etc.

Le portrait consacré au Dr Mulu Muleta, et réalisé par Nils Tavernier, sera diffusé les 8 et 10 mars sur l’ensemble des chaînes et sites de France Télévisions.

Découvrez le portrait du Dr Mulu Muleta et son engagement dans la réduction de la mortalité néonatale et infantile

Rendez-vous sur: Femmes à suivre #LeurHistoire #EnAvantToutes

10 ans d’engagement de la Fondation Sanofi Espoir dans la lutte contre le cancer des enfants