Lancement du troisième My Child Matters Nurses Awards

Le 08 Novembre 2017

La Fondation Sanofi Espoir, en partenariat avec la SIOP (Société internationale d’oncologie pédiatrique), lance pour la troisième année son appel à projets pour les infirmières en oncologie pédiatrique des pays à faibles et moyennes ressources. L’objectif est de récompenser et d’impulser les initiatives des infirmières ayant des projets qui permettent de lutter contre les cancers de l’enfant selon les 3 catégories suivantes : l’éducation, l’amélioration des pratiques professionnelles et la recherche.

Le dossier doit être envoyé à l’adresse suivante : fondationsanofiespoir@sanofi.com avant le 1 mars 2018 en remplissant l’appel à projets suivant: agir avec la Fondation

Le bilan des deux premières années est très encourageant concernant la prise en charge des enfants atteint de cancer. 20 prix de 5 000€ ont déjà été attribués à des infirmières dans 14 pays différents en Asie, Afrique et Amérique Latine. Les projets sélectionnés ont mis en place de nouveaux outils pour améliorer la prise en charge des enfants atteints du cancer. Un effort particulier a été développé à destination du personnel de santé avec près de 450 personnes formées à de meilleurs pratiques pour soigner les enfants (aide au diagnostic, lutte contre la douleur et les infections, amélioration des conditions d’hygiène). Certains projets visaient directement les enfants et leurs familles afin par exemple d’éviter les décrochages en cours de traitement comme en Ouganda où des sessions d’art et de musique ont été organisées pour rassurer et fidéliser les patients.

Le projet My Child Matters Nurses Awards fait partie du Programme My Child Matters qui depuis 11 ans a soutenu 55 projets dans 42 pays, permettant la prise en charge de plus de 50 000 enfants, et la formation de plus de 16 000 professionnels de santé.

Flyers My Child Matters Nurses Awards 2018