La Fondation Sanofi Espoir lance la quatrième édition de la « Saison de la solidarité »

Le 09 Octobre 2015

Pour la quatrième année consécutive, Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir s’associent aux filiales du Groupe pour lancer la Saison de la Solidarité, évènement interne dédié à la solidarité organisé à travers le monde entre octobre et décembre.

Depuis sa première édition en 2012, la Saison de la Solidarité a vu chaque année le nombre de pays participants augmenter, comptabilisant pour l’année 2014, 75 sites à travers une vingtaine de pays et plus de 20 000 salariés impliqués.

Cette campagne vise à offrir, à l’ensemble des collaborateurs, la possibilité de participer à des activités de rayonnement communautaire tout en leur permettant de nouer des liens entre eux et avec leurs partenaires à travers le monde entier.

Notre mission quotidienne est d'apporter l'espoir et de nouvelles solutions aux patients dans le monde entier. La solidarité est une valeur qui est fermement ancrée dans notre culture, et qui y joue un rôle important. Nous avons créé la Saison de la Solidarité pour partager cette valeur avec nos partenaires afin d’apporter ensemble une différence dans les vies des patients que nous servons. Ensemble, changeons la vie des patients !

Olivier Brandicourt ,
Directeur Général de Sanofi, parrain de la Saison de la Solidarité 2015

Dans le cadre de la campagne de cette année, les régions et les sites se concentreront sur un thème commun pour organiser des activités à destination des enfants malades, défavorisés ou handicapés.

Quelques exemples d’actions menées dans les pays :

• Au Brésil, l’opération « Be a Santa Claus » a permis des dons de jouets et de livres à des centaines d’enfants du Darcy Vargas Hospital.
  • En Russie, une collecte de sang a été organisée au centre pour enfants atteint de cancer Dmitry Rogachev, à Moscou. Des jouets ont également été donnés à près de 300 enfants d’un orphelinat de la ville.
  • En Afrique du sud, des couvertures, de la nourriture, des vêtements et des jouets ont été distribués aux enfants du bidonville de Diepsloot, dans la banlieue de Johannesburg.
  • Au Japon, 482 cadeaux et cartes de noël ont été offertes aux enfants hospitalisés qui ne peuvent pas passer Noël chez eux.