Le prix spécial pour la cause solidaire des Trophées “Défis RSE” 2014 décerné à la Fondation Sanofi Espoir

14 juin 2014

Le 10 Juin, le prix spécial pour la cause solidaire des Trophées “Défis RSE” 2014 a été décerné à la Fondation Sanofi Espoir, pour son programme de lutte contre les cancers de l’enfant “My Child Matters”. La Fondation est ainsi distinguée avec 9 autres lauréats parmi les 21 entreprises/organisations nominées.

Plus de 175 000 enfants sont confrontés au cancer et au moins 90 000 en meurent chaque année. Le Projet “My Child Matters” de la Fondation Sanofi Espoir, dont le but est de réduire les inégalités dans la prise en charge des cancers de l’enfant, entre dans sa neuvième année d’existence. En partenariat avec l’Union Internationale de Lutte contre le Cancer (UICC), le St Jude Children’s Research Hospital et d’autres organisations internationales de lutte contre le cancer de l’enfant, “My Child Matters” a permis de soutenir 45 projets dans 33 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et est devenu un leader reconnu dans la lutte contre les cancers de l’enfant. Depuis 2006, cette initiative a permis de prendre en charge plus de 40 000 enfants et de former 10 000 professionnels de santé.

connecting midwives congress

Valérie de Launay, Directrice des Ressources Humaines, de la Communication Interne et de la RSE du Group Malakoff Médéric ; Nora Barsali, Fondatrice des Défis RSE ; Eric Molinié, Directeur adjoint à la Direction Développement Durable, EDF ; Gilles Lhernould, Senior Vice-Président RSE, Sanofi ; Caty Forget, Déléguée Générale de la Fondation Sanofi Espoir

Le jury des “Défis RSE” a retenu le programme “My Child Matters” de la Fondation Sanofi Espoir, en raison de l’envergure de ce programme visant à améliorer l’accès à la santé des plus vulnérables et de son impact significatif sur la lutte contre les cancers de l’enfant. Le jury a aussi souhaité récompenser l’audace de cette initiative pour une cause trop négligée dans les pays en développement, sa démarche qui mobilise les communautés locales et encourage les institutions (ONG, hôpitaux…) à mettre en place des approches innovantes afin de contribuer à améliorer le diagnostic précoce, l’accès aux soins et aux traitements, la lutte contre la douleur ou encore la prise en charge et le soutien aux enfants défavorisés atteints de cancer.

Regardez la vidéo “My Child Matters” - Programme international de lutte contre les cancers de l'enfant

On en parle sur Carenews INFO