Journée Internationale du Cancer de l’Enfant – Un grand bravo à tous ceux impliqués dans la lutte des cancers pédiatriques et un merci tout particulier aux équipes projets de My Child Matters.

15 février 2019

ICCD_2019_Bilan_MCM

Le programme My Child Matters a été créé à l’initiative de la Fondation Sanofi Espoir en décembre 2005.

Grâce à une collaboration avec des partenaires engagés, 58 projets soutenus en Afrique, Asie et Amérique Latine ont permis la prise en charge de 85 000 enfants et la formation de plus de 25 000 professionnels de santé.

My Child Matters a acquis une reconnaissance internationale de par son impact et contribue désormais activement au City Cancer Challenge (C/Can 2025) ainsi qu’aux initiatives de l’Organisation Mondiale de la Santé1.

L’année 2018 a marqué la fin de la précédente subvention triennale et un nouvel appel à projets a été lancé au congrès international de la SIOP à Kyoto.

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Internationale du Cancer de l’Enfant, nous souhaitons mettre en avant le travail fantastique de chaque personne impliquée dans le monde entier pour lutter contre les cancers pédiatriques dans les pays en développement, et plus précisément nos chefs de projets, mentors, experts et l’ensemble des équipes sur le terrain.

Nous nous réjouissons d’accueillir bientôt les nouveaux lauréats dans la famille My Child Matters !

1 Howard, Scott C., Alia Zaidi, Xueyuan Cao, Olivier Weil, Pierre Bey, Catherine Patte, Angelica Samudio, et al. « The My Child Matters Programme: Effect of Public–Private Partnerships on Paediatric Cancer Care in Low-Income and Middle-Income Countries ». The Lancet Oncology 19, no 5 (1 mai 2018): e252 66.