Les salariés de Sanofi s’engagent auprès de la Fondation Apprentis d’Auteuil

Le 19 Avril 2017

Partenaire des Apprentis d’Auteuil, la Fondation Sanofi Espoir a proposé aux salariés de Sanofi en Ile-de-France de participer à 2 journées de bénévolat au mois de mars et d’avril.

• Une journée de peinture au sein de l’établissement d’Orly, qui accueille des enfants de 3 à 16 ans, pour rénover le lieu de vie des tout-petits.
  • Une journée de jardinage au village éducatif du centre de Meudon qui forme des jeunes au métier du de l’horticulture et du paysage.

Une quarantaine de salariés ont ainsi participé à la réfection du couloir des chambres à coucher et d’une salle de classe à Orly. Quant à Meudon, ils ont repiqué des fleurs dans le jardin éducatif et ont participé à l’entretien des rosiers, accompagnés des élèves en formation.

Ces journées ont permis à tous de découvrir la mission d’Apprentis d’Auteuil, de mettre à disposition leur temps et leurs compétences et d’échanger avec des enfants et des jeunes accueillis dans les structures.

Un moment de partage convivial et chaleureux qui a été très apprécié !

Le partenariat

Depuis 150 ans, la Fondation Apprentis d’Auteuil répond aux appels de la jeunesse en difficulté. La Elle accueille au sein de ses 200 structures plus de 25 000 jeunes et 6 000 familles en difficultés sociale, familiale ou scolaire.

Le partenariat avec la Fondation Sanofi Espoir débuté en juin 2016, permettra au bout de 3 ans, suite à l’évaluation des besoins sur les questions de santé, de concevoir une véritable politique de santé nationale pour tous les établissements d’Apprentis d’Auteuil en France.

Pour garantir l’accès aux soins au plus grand nombre de jeunes fragilisés, il est indispensable que les établissements les accueillant soient en mesure de leur proposer un accompagnement médical et/ou psychologique adapté.

En savoir plus sur le projet: