Les salariés de Sanofi participent aux Noëls solidaires des associations partenaires de la Fondation

Le 20 décembre 2017

Dans le cadre de la Saison de la Solidarité organisée tous les ans sur les sites de Sanofi, la Fondation Sanofi Espoir a proposé aux salariés basés en Ile-de-France de participer à 3 activités de bénévolat auprès de 2 associations partenaires de la Fondation.

• enfants qui dessinent avec le père Noël
  • Femmes qui emballent des cadeaux
  • Père Noël qui distribue des cadeaux
  • enfant avec le Père Noël
  • photo de groupe de Noël

Le Noel des bénéficiaires de la Maison des femmes, Saint Denis

Une douzaine de salariés se sont réunis le samedi 16 Décembre pour organiser le Noël de la Maison des Femmes à Saint Denis. Un moment festif et convivial qui a rassemblé une quarantaine de femmes et leurs enfants.

Pendant cet après-midi, les salariés ont organisé une distribution de jouets collectés auprès des salariés de plusieurs sites Sanofi, des activités ludiques pour les enfants et ont partagé un goûter en musique. Les participants, mamans, enfants et salariés, ont vécu un joli moment de joie riche en émotion.

La Maison des Femmes est une association soutenue par la Fondation Sanofi Espoir depuis juin 2016 qui vise à optimiser le parcours de soins dédié aux femmes vulnérables et victimes de violences à Saint Denis, tant sur le plan somatique (prise en charge des femmes victimes de viols, d’excisions, d’incestes, de grossesses non désirées, de violences conjugales ou intrafamiliales) que psychologique, social et juridique.

Le Super Noel d’Emmaüs Défi, Paris

Une vingtaine de salariés se sont mobilisés pour renforcer les équipes d’Emmaüs Défi lors de leur Super Noël organisé sur deux jours mi-décembre à Paris. Les bénévoles ont pu participer à l’accueil de plus de 150 familles vulnérables leur permettant ainsi de choisir des jouets neufs ou d’occasion dans une ambiance chaleureuse autour d’un petit déjeuner préparé par les salariés de Sanofi. Les bénévoles ont également participé à renforcer les équipes de ventes aux côtés des salariés en insertion. Une expérience forte et enrichissante.

Emmaüs Défi est une association soutenue par la Fondation Sanofi Espoir depuis juin 2016 afin d’améliorer l’accès à la santé des bénéficiaires du projet d’insertion professionnelle. Ce chantier d’insertion parisien, créé en mars 2007, s’appuie sur le travail, en proposant une activité adaptée à chacun, pour enclencher une dynamique d’insertion. Le projet vise des personnes en situation de grande exclusion, cumulant de nombreuses problématiques : emploi, santé, logement, administratives, mais aussi savoir-être.