Logo Saison de la Solidarité Sanofi

La Fondation Sanofi Espoir lance la deuxième édition de la Saison de la Solidarité

24 Octobre 2013

D’octobre à décembre 2013, la Fondation Sanofi Espoir propose à l’ensemble des sites et des filiales du Groupe de Sanofi de s’associer à la Saison de la Solidarité Sanofi 2013, évènement international placé sous le signe de la solidarité pour impliquer les collaborateurs et les organisations partenaires dans des activités solidaires.

La Fondation Sanofi Espoir encourage l’implication des collaborateurs et sollicite leur générosité lors de crises humanitaires ou pour soutenir l’accès aux soins de personnes en grande précarité. Chacun peut aussi, s’il le souhaite mettre son expertise au service d’une mission ponctuelle ou au long cours par du bénévolat de compétences ou du parrainage de projet solidaire.

sanofi saison de la solidarité 2013

Pour sa première édition en 2012, la Saison de la Solidarité Sanofi a été lancée dans 12 pays pilotes. Au total, 70 sites à travers le monde, ont déployés des actions solidaires impliquant leurs collaborateurs et leurs partenaires associatifs.

Cet événement a reçu dans chaque pays un très bel accueil. 14 000 personnes ont participés à ces journées et 5 500 ont réalisé des actions de bénévolat au profit d’une organisation sur leur site ou à l’extérieur.

sanofi saison de la solidarité 2013
    A l’occasion de la Saison de la Solidarité, de nombreuses actions et manifestations sont organisées par les filiales de Sanofi comme par exemple :
  • En Argentine : préparation par les salariés de “boites de noël” destinées à des familles démunies, contenants des cadeaux et des gâteaux cuisinés par une association de personnes non voyantes
  • Au Brésil : collecte de cadeaux et distribution à des enfants hospitalisés, organisation d’un après-midi cirque avec des enfants malades
  • sanofi saison de la solidarité 2013
  • En Chine : activités récréatives pour personnes handicapées et leur famille, organisation d’un évènement de noël pour des enfants autistes
  • Partout en France : marché de noël solidaire, préparation de gâteaux par des salariées et vente au profit d’une association, collectes de jouets et produits d’hygiène, conférence sur l’accès à la santé des populations exclues, exposition photos sur la solidarité, courses solidaires…
    sanofi saison de la solidarité 2013
  • Au Japon : confection de cartes de noël et collectes et distribution des cadeaux à des enfants hospitalisés.
  • Au Liban : organisation de collectes de produits de première nécessité et produits alimentaires
  • En Turquie : organisation d’une journée « don du sang »
  • Aux USA et Canada : ateliers manuels dans des écoles, aide à la distribution de repas dans un centre d’oncologie, rénovation de logements, constitution et distribution de kits de première nécessité aux familles dans le besoin.
  • Au Vietnam : vente de plats cuisinés par des salariés au profit d’une association partenaire, organisation de jeux et distribution de cadeaux à des enfants des rues et des enfants en situation de handicap, missions médicales de terrain.

Un moment solidaire de rencontres, de partages et d’engagement !