Logo Saison de la Solidarité Sanofi

Bilan de la Saison de la Solidarité Sanofi 2013

17 mars 2014

D’octobre à décembre 2013, la Fondation Sanofi Espoir a proposé aux sites et aux filiales du Groupe de Sanofi de s’associer à la Saison de la Solidarité Sanofi, évènement international et fédérateur placé sous le signe de la solidarité pour impliquer les collaborateurs dans des activités solidaires.

Cette année encore, l’évènement a reçu un très bel accueil : 17 filiales, soit environ 75 sites à travers le monde, ont déployé des actions solidaires impliquant leurs collaborateurs et leurs partenaires associatifs. Plus de 17 500 personnes ont participé à cet événement et parmi eux, 7 200 collaborateurs se sont impliqués dans des actions de bénévolat, sur leur site ou en extérieur, au profit d’enfants et de familles dans le besoin.

sanofi saison de la solidarité 2013

Dans plusieurs régions de France, les salariés ont préparé des gâteaux pour les vendre au profit d’une association, collecté des jouets et exposé des photos sur la solidarité.

En Argentine, des équipes ont confectionné des « boîtes de noël » destinées à des familles démunies.

En Chine, des activités récréatives pour personnes handicapées et leur famille ont été mises en place.

A Hong-Kong, les salariés ont organisé une collecte de pain auprès de plusieurs boulangeries et l’ont distribué à des personnes sans-abris.

sanofi saison de la solidarité 2013

Une mission de ramassage de déchets en plastique a été organisée en Indonésie

Aux Etats Unis, ce sont près de 10 000 sachets de riz protéinés qui ont été constitués pour des populations vulnérables.

La liste est longue et la multiplication des actions mises sur pied montre l’engouement et le soutien de la communauté pour les individus les plus défavorisés.

Visionnez le film de la Saison de la Solidarité 2013