Bilan de la Saison de la Solidarité 2014

Le 26 février 2015

A la fin de l’année 2014, Sanofi et la fondation Sanofi Espoir ont proposé aux filiales et sites à travers le monde de s’associer à la Saison de la Solidarité Sanofi, événement international placé sous le signe de la solidarité pour impliquer les collaborateurs et les organisations partenaires dans des activités solidaires. Le thème était cette année « les enfants », et avait pour parrains Gilles Lhernould et Peter Guenter

Bilan de la Saison de la Solidarité 2014 - fondation sanofi espoir

La saison de la solidarité, qui déroulé de septembre à décembre, a vu se succéder un nombre conséquent d’activités organisées dans une vingtaine de pays. Cette année, ce sont plus de 20 000 employés qui se sont impliqués dans des opérations de solidarité et de bénévolat, sur leur site ou en extérieur, au profit d’enfants malades, ou défavorisés.

Au Brésil, l’opération « Be a Santa Claus » a conduit à des donations de jouets et de livres à près de 500 enfants du Darcy Fargas hospital de Sao Paulo.

Bilan de la Saison de la Solidarité 2014 - fondation sanofi espoir

En Russie une donation de sang pour les enfants malade du centre oncologique Dimitri Rogachev de Moscou a été organisée par les employés, ainsi qu’une distribution de jouets à 300 orphelins de Moscou.

Au Pakistan, des enfants défavorisés ont pu participer à des excursions dans une réserve WWF et au zoo de Karachi.

En Afrique du sud, les salariés ont procédé à des donations de couvertures, nourriture, vêtements et jouets dans un bidonville près de Johannesburg.

En Chine, les activités se sont multipliées au cours de ces quatre mois, au travers de donations de livres, de nourritures, visites dans des centres pour enfants autistes, oncologiques et pédiatriques ; et d’organisation d’activités pour des enfants vivant dans la rue

Enfin, en France, des collectes de jouets, vêtements, des marchés ou des petits déjeuners solidaires ont été organisés en faveur de plusieurs associations partenaires.

La liste des actions menées cette année est encore longue, et la multiplication des actions mises sur pied montre l’engouement et le soutien de la communauté des salariés pour les enfants malades ou défavorisés.

Bilan de la Saison de la Solidarité 2014 - fondation sanofi espoir Bilan de la Saison de la Solidarité 2014 - fondation sanofi espoir