La Fondation Sanofi Espoir présentée lors du New African Woman Forum à Dakar

Le 27 Avril 2017

Selon l'objectif de développement durable N°5, garantir l'égalité d'accès des femmes et des filles à l'éducation, aux soins de santé, à un travail décent et à la représentation dans les processus de prise de décisions politiques et économiques nourrira l'instauration d'économies durables et sera bénéfique aux sociétés et à l'ensemble de l'humanité.

Sanofi a participé en tant que sponsor au New African Forum qui s'est tenu du 12 au 13 Avril à Dakar. Plus de 200 personnalités du monde des affaires, académique, de la société civile et des secteurs public et privé ont assisté à ce rendez-vous.

Lors d’une table ronde autour de la Santé des femmes, le Dr Amy Ndao Fall, Directeur Médical Afrique Subsaharienne francophone de Sanofi, a présenté le rôle joué par Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir pour accompagner les femmes d'Afrique subsaharienne face à leurs défis de santé au quotidien.

En présentant le programme « Midwives for life » de la Fondation, les discussions ont permis de mettre l’accent sur l'importance d'un accompagnement pérenne des sages-femmes qui jouent un rôle prédominant dans le développement économique car elles sauvent des vies en réduisant la mortalité néonatale et maternelle.

En présentant le programme « My Child Matters » mis en place par la Fondation il y a plus de 10 ans, l'audience a bien saisi l'impact de lutter contre le cancer chez les enfants pour protéger les générations futures mais aussi réduire le fardeau psychologique de la maladie auprès des mamans et des familles.

Equipe de Sanofi : De gauche à droite : Amy Ndao Fall, Joachim Mubiba (Affaires Publiques) et Caroline Macharia (Directeur Médical, Kenya)