Tower Run : une course en or contre les cancers de l’enfant !

Le 27 septembre 2018

130 coureurs Sanofi ont répondu présent à l’appel de la fondation Sanofi Espoir pour la 2ème édition de la « Tower Run », une course « verticale » à travers les escaliers de la Tour Montparnasse, pour soutenir la recherche médicale contre les cancers de l’enfant. Une mobilisation « en OR » qui aura permis à la fondation Sanofi Espoir de verser 58 000 € à la fondation Gustave Roussy.

Une verticale pour faire décoller la recherche contre les cancers de l’enfant

Samedi 15 septembre, 130 coureurs Sanofi ont rejoint l’équipe de la Fondation Sanofi Espoir, au pied de la Tour Montparnasse, pour participer à la Tower Run 2018, une course solidaire contre les cancers de l’enfant, dans le cadre de de la campagne « Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle », impulsée par Gustave Roussy.

Au programme : 1 000 marches, 60 étages…, dans une ambiance chaleureuse et avec pour récompense une vue imprenable sur Paris depuis le toit de la Tour Montparnasse !

Grâce à cette mobilisation, Sanofi Espoir a pu verser 58 000 € à la fondation Gustave Roussy, pour contribuer à faire avancer la recherche contre les cancers de l’enfant qui tuent 500 enfants par an en France.

Tower Run : une course en or contre les cancers de l’enfant !

La fondation Sanofi Espoir solidaire de la campagne « Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle »

Chaque année, avec pour symbole le ruban doré, le mois de septembre (« septembre en or ») est un mois de mobilisation et de collecte de dons contre les cancers pédiatriques, impulsé par Gustave Roussy.

Pour accélérer la recherche, la Fondation Gustave Roussy a lancé une grande campagne de levée de fonds à la hauteur de son ambition, "Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle". Objectif : collecter 10 millions d'euros d'ici 2020, qui permettront de financer différents axes de recherche et de soin.

Au total, cette deuxième édition de la Tower Run a rassemblé un peu plus de 1 000 participants et a permis de collecter 230 026 € qui seront versés à la campagne "Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle" de l’institut Gustave Roussy.

Le soutien de la fondation Sanofi Espoir à cette campagne s’inscrit dans la continuité directe de son engagement fort dans la lutte contre les cancers de l’enfant, à travers son programme mondial « My Child Matters », lancé en 2006.

En France, 1 enfant sur 440 sera atteint d'un cancer avant l'âge de 15 ans, 2 500 enfants sont touchés chaque année et le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus de un an. A l'heure actuelle, 20% des enfants touchés ne peuvent être guéris.
Leur seul recours : les progrès de la recherche !