Ile de France : soutien des salariés de Sanofi aux migrants

Le 28 Avril 2017

La Fondation Sanofi Espoir et la Direction de la communication Sanofi France ont lancé début avril une collecte de produits d’hygiène auprès des salariés de Sanofi des sites d’ile-de-France en faveur des migrants vivants à Paris.

Au total, près de 500 produits (brosses à dents, gel douche, dentifrices, shampoings …) ont été collectés pour former des kits d’hygiène et bucco-dentaire.

Grâce à cette opération, notre partenaire Première Urgence Internationale (PUI) a pu réaliser une donation en faveur des personnes migrantes vivant dans la rue à la station de métro Porte de la Chapelle.

Grace à cette opération, notre partenaire Première Urgence Internationale, a pu distribuer une centaine de kits durant leurs maraudes du mois d’avril.

Le projet « Mécanisme de Réponse Rapide » (RRM) de PUI a été lancé en 2017 afin de répondre à la crise migratoire internationale qui contraint aujourd’hui des milliers de personnes à rejoindre l’Europe pour y trouver refuge. A la fin du mois de novembre 2016, le nombre de demandeurs d’asile s’élevait à 78 000 en France.

Ce projet comporte 3 volets prinicpaux :

• Assurer la veille humanitaire par la réalisation d’évaluations rapides multisectorielles auprès des migrants dans la région Île-de-France et les diffuser aux partenaires de proximité susceptibles de répondre aux besoins des migrants,
  • Apporter une assistance rapide en distribuant des articles de première nécessité (couverture, kits d’hygiène, etc.) aux populations migrantes en situation de vulnérabilité aiguë
  • Mobiliser et sensibiliser les riverains vivant à proximité des migrants sur leur situation afin de, notamment, les impliquer dans le projet

La Fondation est partenaire de Première Urgence Internationale dans des programmes de réponse aux urgences humanitaires et des projets de long terme :