Fondation Sanofi Espoir : 30 projets déployés en faveur de 23 pays, lauréats de la 4ème édition de l’appel à projets "Un projet pour agir ici et ailleurs"

13 décembre 2010

La Fondation d’entreprise Sanofi Espoir, créée officiellement le 2 octobre 2010, a pour vocation de contribuer à réduire les inégalités en santé, en particulier auprès des populations qui en ont le plus besoin, en répondant aux enjeux essentiels en matière de prévention, de formation et d’accès aux soins.

Afin de valoriser les compétences et les programmes développés ces dernières années, mais aussi de favoriser l’innovation sociale, la Fondation travaillera sur 3 axes principaux :

• la réponse aux situations de crise et d’urgences humanitaires
  • le soutien à des programmes de solidarité internationale à fort potentiel d’impact social positif pour les populations bénéficiaires
  • le renforcement de la mobilisation du potentiel humain, en particulier les différentes formes d’implication des collaborateurs du Groupe.

Dans le cadre du renforcement de l’implication des collaborateurs du Groupe, la Fondation Sanofi Espoir lançait en juillet 2010, son 4ème appel à projets interne et international "Un projet pour agir ici et ailleurs" afin de récompenser l’engagement personnel et solidaire des collaborateurs du Groupe.

Pour sa quatrième édition, 89 dossiers de candidatures ont été reçu émanant de collaborateurs de 17 pays. Les projets devaient permettre d’améliorer la santé des populations les plus vulnérables, en particulier les enfants.

Après une première phase de présélection, le Jury, composé de personnes de l’interne (Départements RSE, Accès au médicament et Mécénat sanofi pasteur) et de l’externe (Admical, IMS Entreprendre pour la cité et Be-Linked), expertes des domaines de la responsabilité sociale, s’est réunit le mardi 23 novembre 2010. Il a sélectionné les 30 projets qui répondaient aux critères d’utilité pour les bénéficiaires, de durabilité, de faisabilité et témoignaient de l’implication personnelle des collaborateurs.

Chacun des 30 projets lauréats a reçu un coup de pouce de 5000 € pour se déployer en faveur des populations de 23 pays : Arménie, Bénin, Biélorussie, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Chine, Congo, Guatemala, Inde, Indonésie, Kazakhstan, Kenya, Liban, Madagascar, Maroc, Palestine, Paraguay, Salvador, Togo, Uganda, Venezuela, et Vietnam.

Un grand merci aux filiales et sites qui ont relayé cet appel à projets, ainsi qu’à tous les participants pour leur engagement dans des projets de solidarité.