Solidarité Japon

Solidarité Japon : sanofi-aventis se mobilise en faveur des populations sinistrées

16 mars 2011

© Croix Rouge

Face au drame sans précédent qui frappe l’archipel japonais depuis le 11 mars 2011, sanofi-aventis apporte son soutien aux équipes de secouristes, de médecins et d’infirmières, déployées par la Croix Rouge japonaise, pour venir en aide aux dizaines de milliers de sinistrés.

C’est ainsi que le Groupe, au travers de sa Fondation Sanofi Espoir, a décidé d’allouer une enveloppe exceptionnelle de 1 million d’euros pour participer aux efforts d’assistance aux blessés et aux personnes déplacées.

En parallèle, un appel à générosité a été lancé dans l’ensemble des pays et filiales pour permettre à tous les collaborateurs dans le monde de s’associer à cet élan de solidarité. L’ensemble des dons seront abondés par le Groupe.

« Par cet engagement conjoint du Groupe et de ses collaborateurs, nous souhaitons témoigner de notre profonde émotion et de toute notre solidarité envers le peuple japonais si durement touché » a écrit Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis, dans un courrier adressé à chacun des salariés.

Sanofi-aventis est présent au Japon au travers de 5 sites situés à Tokyo, Osaka et Kawagoe et de 15 bureaux commerciaux. A ce jour, les 3 153 collaborateurs de sanofi-aventis et leurs familles sont sains et saufs.