Lutter contre le cercle vicieux maladie/pauvreté : 4 nouveaux projets portés par la Fondation Sanofi Espoir

1er juillet 2011

©CARE/L. Raymond

La Fondation Sanofi Espoir a lancé, en début d’année 2011, un appel à projets pour détecter de nouveaux projets innovants, pour contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins des populations les plus vulnérables et à rompre le cercle vicieux maladie/pauvreté.

68 projets ont été adressés par des ONG déjà partenaires ou non de la Fondation, ainsi que par les filiales du Groupe Sanofi.

Chacun des dossiers a fait l’objet d’une étude rigoureuse, en fonction de la mission de la Fondation pour réduire les inégalités en santé, et au regard des critères de sélection des projets pour accompagner les politiques de santé locales et renforcer les capacités des acteurs locaux.

A l’issue du Comité de sélection du 5 mai dernier et Conseil d’Administration du 27 mai, 4 projets ont été approuvés :