Women Forum : La Fondation Sanofi Espoir lance la campagne internationale “Stand up for African mothers

10 octobre 2011

A l’occasion du Women Forum 2011, la Fondation Sanofi Espoir s’associe à la Fondation Elle, au Women Forum et à son partenaire ONG, l’AMREF, dans le cadre de la campagne de mobilisation internationale “Stand up for African Mothers”.

Initiée par l’AMREF, l’initiative sera lancée officiellement le 13 octobre. Elle contribuera à la réduction de 25% de la mortalité maternelle en Afrique, notamment grâce à la formation de 30 000 sages-femmes d’ici 2015, et soutiendra la candidature hautement symbolique d’Ester Madudu, sage-femme africaine au Prix Nobel de la Paix 2012.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’initiative “Women for Education”, lancée en 2007 par le magazine ELLE, la Fondation ELLE et le Women Forum, pour rendre hommage à des ONG de solidarité internationale œuvrant pour la formation des femmes dans un pays en développement.

Plusieurs actions seront mises en place à cette occasion :

• Une conférence de presse sur le thème “What if we all stand up for African mothers” le jeudi 13 octobre au Women Forum, en présence de Véronique Morali (Présidente du Women Forum), Dr. Christine Ondoa (Ministre de la santé ougandaise), Claude Mocorgé (ancien Président de Médecins du Monde), Teguest Guerma (Directeur international de l’AMREF), Ester Madudu (sage-femme ougandaise), Caty Forget (Déléguée Générale de la Fondation Sanofi Espoir) et Karine Guldemann (Déléguée Générale de la Fondation ELLE).
  • Un stand dédié “Women for Education où sera présenté la campagne, et où seront organiser des mini conférences sur le thème de la santé des femmes.
  • Une campagne de signatures pour soutenir la nomination d’Ester Madudu, sage-femme ougandaise, comme Prix Nobel de la Paix en 2012.