13 octobre : Lancement officiel de la campagne “Stand up for African mothers

La Fondation Sanofi Espoir, partenaire de la campagne “Stand up for African mothers” lancée le 13 octobre 2011, au “Women’s Forum”, à Deauville (France)

28 octobre 2011

What if we all stand up for African mothers ?” tel est le thème de la conférence de presse et du débat qui ont réuni Véronique Morali (Présidente du Women’s Forum), Dr. Christine Ondoa (Ministre de la santé de la République d’Ouganda), Claude Mocorgé (ancien Président de Médecins du Monde), Teguest Guerma (Directrice internationale de l’AMREF), Ester Madudu (sage-femme ougandaise), Caterina Murino (actrice, Ambassadrice de l’AMREF), Karine Guldemann (Déléguée Générale de la Fondation ELLE) et Caty Forget (Déléguée Générale de la Fondation Sanofi Espoir).

Partenaires de l’AMREF sur le terrain, notamment en Ouganda, au Sénégal et au Sud-Soudan, la Fondation ELLE et la Fondation Sanofi Espoir se sont retrouvées pour témoigner de leur soutien à cette campagne pour améliorer durablement la santé maternelle et infantile en Afrique. A cette occasion, Janet Museveni, Première Dame de la République d’Ouganda a souhaité faire appel à la mobilisation des autres Premières Dames africaines, des leaders et des citoyens.

Stand up for African mothers”, initiée par l’AMREF, 1ère ONG de santé en Afrique, a pour objectif de réduire de 25% la mortalité maternelle en Afrique, notamment grâce à la formation de 30 000 sages-femmes d’ici 2015. Dans ce cadre, la Fondation Sanofi Espoir s’est engagée en Ouganda à participer à la formation de 11 000 d’entre elles. Cette campagne soutient également la candidature hautement symbolique d’Ester Madudu, sage-femme ougandaise au Prix Nobel de la Paix 2012, au nom de touts les sages-femmes africaines.

A ce jour, plus de 564 personnes ont déjà signé la pétition.

Rejoignez-nous et signer la pétition :