Logo Be a volunteer

Lancement du site “Be a volunteer” : la plateforme internationale dédiée au bénévolat

23 juillet 2012

Nombreux sont les collaborateurs ou anciens collaborateurs de Sanofi qui souhaitent donner du sens à leur engagement en apportant du temps et des compétences au profit d’actions d’intérêt général. Afin de renforcer la mise en relation entre ces bénévoles ou futurs bénévoles et les associations partenaires, la Fondation Sanofi Espoir et 5 premiers pays pilotes – Brésil, Chine, Etats-Unis, France, Maroc – ont décidé de lancer la plateforme internationale “Be a volunteer”, dédiée au partage et à la solidarité. Son objectif est d’informer sur le bénévolat, de faire remonter les offres de missions proposées par les associations partenaires et de partager les retours d’expériences des bénévoles et des associations.

Afin de proposer le choix le plus large possible, les missions proposées pourront à la fois émaner de partenaires de la Fondation Sanofi Espoir, des filiales, des sites et autres entités du Groupe. Elles pourront également être transmises par des collaborateurs en faveur des associations dans lesquels ils sont déjà bénévoles. Grâce au moteur de recherche, tous ceux qui souhaitent s’impliquer pourront sélectionner les offres en fonction de critères de lieu, de temps et de nature des missions. En phase de lancement, déjà près d’une centaine de missions sont postées sur le site. Elles couvrent une large palette de compétences allant d’aide à la création d’un site internet, à des sessions d’animations pour les enfants à l’hôpital, à la distribution de repas ou encore à l’assistance médicale auprès des plus démunis.

Le site “Be a volunteer”, accessible par simple mot de passe commun à tous, sera déployé progressivement dans les 5 premiers pays pilotes dès la mi-juillet 2012, avec l’objectif de s’ouvrir en 2013 à de nouvelles régions, si cette première phase de test rencontre l’adhésion des collaborateurs.