Logo Saison de la Solidarité Sanofi

Saison de la Solidarité Sanofi

4 décembre 2012

Pour la première année, la Fondation Sanofi Espoir avec l’appui de Sanofi et de ses filiales, lance la Saison de la Solidarité Sanofi pour renforcer l’implication bénévole des salariés de Sanofi et faire vivre les partenariats existants.

C’est pendant une période commune entre octobre et décembre que les différentes entités du Groupe Sanofi organisent des activités sous le signe de la solidarité en rassemblant leurs collaborateurs et les associations partenaires.

De nombreuses activités sont mises en place, comme des petits déjeuners solidaires, des ventes de produits artisanaux au profit des associations partenaires, des collectes de jouets ou produits nécessaires aux personnes en difficulté (lunettes, produits d’hygiène, vêtements), des défis sportifs ou encore des activités à l’extérieur des sites.

Par exemple, certains salariés de la filiale US ont passé quelques heures au sein d’une association pour aider à repeindre les locaux. Des salariés japonais ont choisi de distribuer des cadeaux aux enfants à l’hôpital alors qu’au Brésil, l’équipe a organisé des activités récréatives avec des enfants en difficulté.

En 2012, 12 pays soit plus de 70 sites, ont participé à cette initiative pilote : le Liban, la France, les Etats-Unis, le Canada, la Turquie, le Brésil, la Chine, le Japon, la Malaisie, le Vietnam, l’Argentine et l’Egypte.

Nous lançons la première Saison de la Solidarité dans 12 pays pilotes. Nous avons souhaité placer ces journées sous le signe de la solidarité, de la convivialité et de la créativité, pour permettre aux collaborateurs de Sanofi à travers le monde de s’impliquer dans des actions de solidarité au profit d’associations partenaires.

Gilles Lhernould, Senior Vice-Président Responsabilité Sociale de l’Entreprise