Lancement de la 3ème édition du Visa d'Or Humanitaire du CICR

30 mai 2013

Pour la troisième année consécutive, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir lance la troisième édition du Visa d'Or Humanitaire du CICR.

L'appel à candidature pour les photojournalistes souhaitant concourir pour la troisième édition du "Visa d'Or Humanitaire du CICR" est ouvert.

La compétition s'adresse à des photographes professionnels qui ont su mettre en image la problématique du respect de la mission médicale dans les conflits armés et autres situations de violence.

Les candidats ont jusqu'au 5 juin 2013 inclus pour adresser leur reportage à la délégation du CICR en France.

Après délibération du Jury, composé de professionnels de la presse et de l'humanitaire, le Visa d'Or Humanitaire du CICR sera officiellement remis à Perpignan le 5 septembre lors du Festival international du photojournalisme, "Visa pour l'Image - Perpignan" qui fête cette année ses 25 ans.

Le Visa d'Or Humanitaire du CICR est doté d'un prix de 8 000 euros grâce au soutien de la Fondation Sanofi Espoir.

Des infos sur les deux éditions précédentes, ICI

Date limite d'envoi : 05 juin 2013

Bulletin d'inscription : Candidature CICR VISA D'OR