4E SAISON DE LA SAISON DE LA SOLIDARITÉ

 Chaque année, entre octobre et décembre, les différentes entités du Groupe Sanofi rassemblent leurs collaborateurs et leurs partenaires (associations, ONG) autour de projets solidaires communs. De nombreuses activités sont organisées : petits-déjeuners solidaires, vente de produits artisanaux au profit d’associations, collectes de jouets ou de produits nécessaires aux personnes en difficulté (lunettes, produits d’hygiène, de vêtements), défis sportifs etc. Ainsi en Allemagne, des équipes ont customisé des boîtes à chaussures avant de les remplir de cadeaux de Noël destinés aux enfants défavorisés de Bulgarie, Pologne, Moldavie et Ukraine. Sanofi Bengladesh a organisé une journée de jeux et d’animations pour les enfants de Maer Achole, une association partenaire depuis plus de dix ans de la filiale, qui prend en charge les enfants des rues, et tente de leur redonner goût à l’enfance. Sur la plupart des sites en France, les salariés et leur famille se sont mobilisés en faveur de l’Association interne Enfants de Sanofi, en organisant entre autres des petits-déjeuners et des marchés de Noël solidaires. En Hongrie, les collaborateurs Sanofi ont collecté des jouets pour un orphelinat, et organisé une grande journée de Noël au profit d’enfants malades.

 “Chaque année je mobilise mes équipes pour faire des gâteaux et donner des jouets qui sont vendus au profit des enfants. La Saison de la Solidarité me donne aussi l’occasion de renforcer la cohésion de l’équipe”.

Karen Linehan, Executive Vice President and General Counsel, Sanofi.

25 000 collaborateurs mobilisés

27 filiales de Sanofi