AGIR ET INNOVER POUR RÉDUIRE LES INÉGALITÉS EN SANTÉ

Le Groupe Sanofi a créé la Fondation Sanofi Espoir en octobre 2010, pour renforcer son engagement de solidarité internationale et le rendre plus lisible pour l’ensemble de ses parties prenantes. Sa mission est de contribuer à réduire les inégalités en santé et la pauvreté auprès des populations les plus démunies. Son action est centrée autour de 3 enjeux : la lutte contre les cancers de l'enfant dans les pays à faibles revenus, la réduction de la mortalité maternelle et néonatale et l’accès aux soins des plus précaires notamment en France. La Fondation répond aux urgences humanitaires mais privilégie avant tout des partenariats inscrits dans la durée pour agir en matière d’éducation et de prévention, de formation et d’accès aux soins.

TROIS ENGAGEMENTS DE LONG TERME

INSCRIRE L’ACCÈS À LA SANTÉ SUR LE LONG TERME

Le droit à la santé est un droit fondamental de tout être humain. Mais les progrès observés ces dernières années sont très inégaux du fait de la faiblesse des systèmes de santé dans les pays à faibles ressources, et d’un accès limité pour les plus défavorisés. Pour contribuer à réduire ces disparités, la Fondation déploie ses programmes autour de 3 axes majeurs :

RÉPONDRE AUX URGENCES HUMANITAIRES

Imprévisibles et aux conséquences souvent dramatiques, les crises humanitaires exigent une réponse rapide, efficace et généreuse de la part de la communauté internationale. En tant que partenaire de santé, la Fondation joue un rôle important dans la coordination des aides apportées. Lors de catastrophe, et selon les besoins en santé identifiés, sa réponse se traduit par des dons de médicaments et de vaccins, ainsi que des dons financiers aux acteurs de terrain pour déployer des actions d’urgence et de post-urgence.

ENCOURAGER L’IMPLICATION DES SALARIÉS

Fondée sur des valeurs de partage, d’enrichissement individuel et collectif, la solidarité fait partie de l’ADN de Sanofi. Pour renforcer l’implication solidaire des collaborateurs du Groupe, la Fondation permet à ceux qui le souhaitent de répondre aux appels à générosité lors de catastrophes humanitaires et de soutenir l’accès aux soins de personnes en grande précarité. Partout où le Groupe est présent, chaque collaborateur peut donner de son temps et de son énergie en mettant son expertise au service d’une mission ponctuelle ou au long cours dans le cadre des programmes déployés par la Fondation.