Message du Président

Xavier Darcos, Président de la Fondation Sanofi Espoir

Pauvreté, épidémies, guerres et migrations massives : nul ne peut ignorer les fléaux qui minent l’existence de millions de personnes, entravent leurs capacités de développement et grèvent lourdement les économies de leurs pays. Dans un contexte mondial d’interdépendance, les enjeux du développement sont une priorité évidente et partagée car la précarité et la maladie gagnent du terrain même dans les pays riches.

La Fondation évolue et développe avec ses partenaires des programmes de prévention et d’accès aux soins adaptés aux réalités locales. Soucieuse d’efficacité, elle cherche à anticiper et comprendre, pour mieux agir. Chaque projet est conçu pour être transposable à grande échelle, de manière à faire émerger des solutions de santé économiquement durables, partout où les besoins s’en font sentir.

Par la qualité du travail accompli et les progrès réalisés dans ses domaines d’expertise, la Fondation est désormais un acteur reconnu par les institutions de santé, comme par les pays bénéficiaires de ses programmes.

En contribuant à réduire les inégalités en santé, la Fondation s’attaque aux causes structurelles de la pauvreté dans le monde.

Xavier Darcos, Président de la Fondation Sanofi Espoir