Les films

«My Child Matters»: un programme international développé en Afrique, Asie et Amérique latine pour lutter contre les cancers de l’enfant.

Le film illustre le programme au Sénégal.

Le film illustre le programme aux Philippines .

Le film illustre le programme au Paraguay

Améliorer la santé maternelle et néonatale à travers le programme "Midwives For Life"

Favoriser l’accès aux soins en France

Aujourd’hui en France, selon l’INSEE, 5.2 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit 13.5% de la population. Pour améliorer leur accès à la santé, la Fondation Sanofi Espoir accompagne ses partenaires de long terme dans leur combat quotidien en France.

Programme « Un appel pour la vie » au Bénin

Chaque mois au Bénin, 150 femmes meurent en donnant la vie. CARE France et la Fondation Sanofi Espoir ont lancé en 2011 le programme « Un appel pour la vie », afin d’accompagner le Bénin dans une approche intégrée de la réduction de la mortalité maternelle et infantile, et pallier au manque de sages-femmes dans le pays.

Traitement de la fistule obstétricale au Bénin.

Découvrez la vidéo du projet de Karamatou Adegnika Bangbola, lauréate des Midwives for Life Awards 2014 pour son projet d’utilisation du cathéter dans la prévention et le traitement précoce de la fistule obstétricale

Saison de la Solidarité 2013

Un événement annuel et international placé sous le signe de la solidarité pour impliquer les collaborateurs et les organisations partenaires dans des activités de solidarité

“Ensemble pour Haïti”

Le 12 janvier 2010, à 16h53 heure locale, il n’aura fallu que 35 secondes pour que le séisme de force 7,3 qui a secoué l'île d'Haïti tue plus de 250 000 personnes, en blessent 300 000 autres et fasse près de 1,5 millions de sinistrés, contraints de se réfugier dans des camps de fortune ou dans des familles d’accueil. Le tremblement de terre a ravagé un pays déjà très fragile, où la moitié de la population vit avec moins d’1 euro par jour.

Le film “Ensemble pour Haïti” illustre l’ampleur de cette catastrophe sans précédent et rend compte des activités d’urgence et de post-urgence menés sur le terrain par nos 6 ONG partenaires (Aide Médicale Internationale, Care, Croix-Rouge, Handicap International, Médecins du Monde, Unicef), réalisées notamment grâce à l’engagement du Groupe et la forte mobilisation des collaborateurs.

“Le droit du plus faible” (Honduras et Tanzanie)

Alors que près de 80% des enfants atteints d’un cancer peuvent être guéris dans les pays développés, ce taux de guérison tombe à 20%, voire 10%, dans les pays les plus pauvres où l’information, le diagnostic précoce et surtout l’accès aux soins sont difficiles. Ce film illustre 2 des 26 projets développés dans le cadre du programme “Mon enfant, ma bataille”.

Au Honduras, les médecins d’oncologie infantile de l’Hôpital Escuela Materno de Tegucigalpa ont mis en place des cliniques de relais de soins dans plusieurs provinces du pays pour combattre le taux dramatique d’abandon des traitements qui était, jusqu’à une période récente, de près de 40%.

En Tanzanie, les médecins de Institut du cancer Ocean Road, à Dar es Salaam, se battent pour améliorer l’accès au traitement des enfants atteints de lymphomes de Burkitt.