Réduire la mortalité maternelle et néonatale

Selon l’OMS, 830 femmes environ meurent chaque jour de causes évitables liées à la grossesse et à l’accouchement. L’assistance d’un personnel qualifié peut sauver la vie de ces femmes et de leurs nouveau-nés.

On estime cependant que 350 000 sages-femmes manquent : en Afrique, la majorité des femmes accouchent seules, jusque 92% au Sud Soudan, et 0% des femmes africaines ne bénéficient pas de soins prénataux.

En savoir plus sur Réduire la mortalité maternelle et néonatale .

La Fondation s'engage aux côtés des sages femmes avec Midwives For Life

Pour lutter plus efficacement contre la mortalité maternelle et néonatale, la Fondation Sanofi Espoir a choisi de soutenir 16 programmes visant à garantir un meilleur accès aux soins à chaque mère et à chaque nouveau-né.

Cette initiative, baptisée « Midwives For Life » est déployée dans dix pays d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique latine, au plus près des réalités sociales et en partenariat avec des ONG de terrain et les autorités locales de santé.