Les critères de non éligibilité

Tous les projets ne répondant pas aux principaux critères de sélection de la Fondation, en particulier

• Tous les projets en dehors du domaine de la santé.
  • Tous les projets ponctuels (en dehors des urgences humanitaires) ne correspondant pas à une démarche de partenariat et ne permettant pas d’apporter un bénéfice durable aux populations concernées (tels que des missions de courte durée sans travail sur la pérennisation, des projets individuels, des projets d’étudiants, le financement des manifestations ponctuelles sans lien avec un programme soutenu par la Fondation,…).
  • Tous les projets ayant comme principal objectif la construction ou la réhabilitation d’une structure, l’achat d’équipements.
  • Tous les projets de recherche médicale qui n’entrent pas dans les missions de la Fondation. Ils relèvent de partenariats directs avec le Groupe sanofi-aventis.
  • Toutes les structures et actions dont l’éthique est contraire aux principes de la Fondation et aux droits de l’homme, en particulier toutes celles qui véhiculent un prosélytisme quel qu’il soit.