Améliorer l’accès à la santé des populations les plus précaires

En France, selon l'INSEE, plus de 8,8 millions de personnes vivent avec moins de 1 008 euros par mois, soit 14% de la population.

Dans 72,1% des cas, le motif de renoncement à se soigner est le manque de moyens financiers

Structurer et adapter l'offre de soins aux populations les plus demunies

La grande pauvreté persiste en France, fragilisant de plus en plus de personnes, notamment les femmes et les enfants. Pour les populations durement précarisées, les démarches d’accès à la santé représentent parfois un obstacle insurmontable.

Constatant la problématique croissante et l’urgence d’agir pour adapter la prise en charge à de nouveaux besoins, la Fondation a choisi de soutenir des programmes complémentaires par leurs activités et leurs implantations géographiques.

Les chiffres clés

Depuis 2010, la Fondation a soutenu 11 projets en France qui ont permis de prendre en charge 57 500 bénéficiaires, dont 50% de femmes et d’enfants.

infographie projets lutte contre la précarité