Les grands principes de la Fondation

Créée le 2 octobre 2010 par le groupe Sanofi, la Fondation d'Entreprise Sanofi Espoir a pour objet le soutien d’actions d’intérêt général dans le domaine de la santé, sur le plan international.

La Fondation a pour vocation de contribuer à réduire les inégalités en santé, en particulier auprès des populations qui en ont le plus besoin, en répondant aux enjeux essentiels en matière de prévention, de formation et d’accès aux soins.

Au-delà d’une réponse aux urgences humanitaires, l’objectif de la Fondation est d’être partenaire de projets dont les impacts sur la santé et le développement contribuent à réduire la charge économique des maladies et l’engrenage maladies/pauvreté.

Son action s’inscrit dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement, en particulier ceux relatifs à la lutte contre les maladies, l’amélioration de la santé maternelle et infantile et le lutte contre la pauvreté.

La création de la Fondation permet d’apporter un cadre dédié, une gouvernance et des moyens accrus pour mieux capitaliser sur les initiatives déjà lancées et développer de nouveaux projets, dans une dynamique de laboratoire d’idées.