Nos principes d’intervention

Afin de valoriser les compétences et les programmes développés ces dernières années, mais aussi de favoriser l’innovation sociale, la Fondation intervient autour de 3 axes principaux:

L’action de la Fondation est centrée autour de partenariats de terrain :

Les actions s’inscrivent dans une logique pluriannuelle, avec des ONG, des communautés, des professionnels et des autorités de santé, dans la démarche la plus participative possible.

L’évaluation des projets :

La Fondation inscrit l’évaluation au cœur du pilotage des programmes quand elle défini avec ses partenaires les objectifs du projet, les activités à mettre en place pour les atteindre et les indicateurs de santé, sociaux ou économiques, qui mesureront les bénéfices pour les populations, pour les acteurs de soins et dans les politiques de santé. Ces indicateurs sont également indispensables pour décider d’une stratégie de sortie afin que l’action soit le plus pérenne possible.